Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:32

Pour mon amie qui a récupérée la cousette de sa grand-mère j'ai confectionné 2 petits accessoires de couture : Un pique-aiguilles citrouille et un range-aiguilles en cartonnage.

 

N'ayant jamais fait de citrouille je me suis d'abord lancée dans un gris à pois pour moi. J'ai décidé de mettre un yoyo au centre. C'était une 1ère et bien sûr il est à l'envers ! J'ai fait mieux pour le 2ème !

Pour la citrouille vous avez un tuto ICI mais il y en a plein d'autres sur la blogosphère et pour le yoyo je l'ai pris ICI. C'est tout facile vous verrez.

Le pique aiguille est une réalisation personnelle. Je n'avais pas de modèle. J'ai cousu au centre de la feutrine pour mettre les aiguilles. Il se ferme par un aimant dissimulé dans l'épaisseur du carton.

Pour elle j'ai choisi un tissu gourmand que j'adore de chez Yuwa en vente ICI.

 

Et pour agrémenter cet ensemble, un petit ciseau de couture et son gri-gri. Macaron en pate fimo acheté sur le salon AEF chez fil à soso.

 

citrouille 1

citrouille-2.jpg

citrouille-3.jpg

citrouille-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> vraiment un bel ouvrage ce cartonnage et son tissu tendu.<br /> Comme pour ton pochon à thé tu sais bien assortir tes matières et motifs<br /> <br /> <br /> et tes écoliers ont de vraies têtes de bambins-modèles !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tous.<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce joli ensemble est tout simplement à croquer !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil com.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli cadeau!<br />
Répondre
M
<br /> Très bien réussi ta citrouille....il y a longtemps que je veux en faire une ...!!! quand au yoyo merci pour le tuto...une idée de broche originale.....si j'ai le temps ....BRAVO<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le yoyo il n'y a rien de plus rapide. Amuse-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très très jolies réalisations, très très joli blog. Je reviendrais et merci pour le lien. Bisous. Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci c'est gentil. je file te rendre visite.<br /> <br /> <br /> <br />