Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 08:00

Vous êtes prête ?

C'est parti pour la 1ère étape de mon SAL de printemps avec un motif très tendance de ma créatrice coup de coeur du moment : l'allemande Christiane Dahlbeck : Les nichoirs à oiseaux.

Nous commencerons avec la case du milieu, le point noir sur le diagramme étant le centre de la toile.

 

DSCN5554.JPG

 

SAL-printemps-etape1.jpg

 

Pour avoir la photo en plus grand, cliquez ICI

 

Pour info voici les fils que j'ai utilisé :

Le cadre : blanc B5200

les poteaux des nochoirs : DMC 640

1er nichoir : vert clair DMC704, vert foncé DMC702, Fenêtre DMC B5200

2ème nichoir : rouge foncé DMC321, rouge clair DMC666, fenêtre DMC B5200, liane DMC 702

3ème nichoir : blanc DMC B5200, vert DMC704, fenêtre DMC702

 

Petit rappel

La taille de la broderie finie est de 96 x 96 points. Un damier de 9 cases en 2 couleurs.

Pour une toile de 12 fils/cm, si vous brodez en 2 brins : 16x16 cm, si vous brodez en 1 brin 8x8 cm.

Pour une toile de 14 fils/cm, si vous brodez en 2 brins : 13,7x13,7 cm, si vous brodez en 1 brin : 6,8x6,8 cm.

 

Vous savez tout. Rendez-vous la semaine prochaine même lieu même heure !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Votre SAL me tente vraiment, j'ai la toile, les fils, je vais broder ces nichoirs ce week-end.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue à toi Monique pour ce SAL. J'espère que tu vas t'amuser ! A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, je souhaiterais participer au SAL de printemps. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis tu es la bienvenue ! si besoin d'autres détails n'hesite pas à me demander !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> joli sal !<br /> <br /> <br /> je vais le commencer car j' adore son style<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et bienvenue ! Cela va être très "nature" !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> sympa j'aime bien les nichoirs.<br /> <br /> <br /> Lorsque tu dis 9 couleurs en 2 couleurs que veux tu dire? Car je vais changer la couleur du tour et j'aimerais être sur que cela va aller avec le reste.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout mignon !!!!!<br /> <br /> <br /> tu es douée, moi avec une aiguille j'arrive juste à me piquer les doigts lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre