Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 15:03

Je ne sais pas vous mais moi quand je voyage, les petites paires de chaussettes de mes enfants se dispersent partout dans la valise et j'ai du mal à les retouver. Sur place on ne peut pas toujours défaire sa valise et il faut fouiller. Pour remédier à ce problème je les mettais dans un sac plastique type congélation jusqu'à avoir le temps de réaliser un petit pochon.

Cet été j'ai enfin réalisé le pochon en question. Sauf que l'été on ne met pas de chaussettes il a donc servi de pochon à joujoux ...

(noter : faire un pochon à joujoux pour l'hiver ...)

 

pochon-chaussettes-3.jpg

J'ai retouvé cette grille pleine d'histoire au fin fond d'une boite. C'est la 1ère broderie que j'ai réalisé il y a maintenant un peu plus de 10 ans. Une amie m'avait achetée ce kit de chez Célimène pompon (je l'ai cherché et ne l'ai pas retrouvé sur le net) pour la naissance de son fils.

Je n'avais jamais brodé mais elle avait craqué et m'avait dit : "tu vas sûrement mieux y arriver que moi". Bien sûr je ne savais pas ce que voulait dire "broder avec 2 brins" ! J'ai donc cru qu'il fallait mettre le fil en double c'est à dire le fil de 6 brins, soit 12 brins ! Je ne pensais pas qu'il fallait séparer les brins. Imaginez les 1ères croix ... C'était tellement impraticable que je suis allez voir une collègue qui je savais brodait pour qu'elle m'explique comment faire. On ne peut pas dire que j'ai choisi la facilité pour une 1ère fois. C'était les débuts d'internet donc pas d'explications de ce côté ci. Le modèle d'origine contient  6 chaussettes.

La passion de la broderie est venu crescendo depuis ce moment.

 

pochon-chaussettes-1.jpg

J'ai changé les couleurs pour avoir quelques choses de plus gaie car les couleurs d'origine sont sombres et pour avoir des chaussettes filles et garçons, le pochon étant mixte !


pochon-chaussettes-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Brin d'herbe - dans Brin de fils
commenter cet article

commentaires

carabistouilles 30/10/2012 16:55


Quel joli pochon ! et quelle patience pour réaliser cette grille. Je suis admirative !

Tout chocolat 27/10/2012 16:53


Bravo!


Pour cahcun de mes fils j'ai fait un pochon à chaussettes et un à bidouilles.Ils servent mais à autre chose comme de trousse de toilettepar exemple .Enfin, l'essentiel est qu'ils servent.

destinations-ailleurs 26/10/2012 09:54


tout est bien rangé de cette façon là, bravo.

violine 24/10/2012 18:02


il aurait été dommage de ne pas lui trouver une utilité à cette jolie grille !!! j'adore


violine

mamé 24/10/2012 17:53


j'adore tes pochons...toujours bien adaptés au sujet.....le prochain sera pour les petites culottes vu que maintenant ils sont propres ..... plus de couches ....enfin presque !!!!  Bravo
pour ton travail