Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 15:49

Le mois de mars est le mois des carnavals et des shankalas (beignets alsaciens ... miam ) !

 

Nous avons eu la joie de participer  pour la 2ème année au carnaval d'Eschentzwiller avec notre association Jumeau et Plus 68. Master Chef ! A table tout le monde !

 

Chacun se débrouille pour faire son costume. Ni une ni deux, j'attrape ma bande de lin et mes fils à broder pour faire plein de petites croix gourmandes.

 

DSCN0014.JPG

 

Cupcake fée, bonhomme choux, Mr pain d'épices : grilles tirées de "l'Agenda 2012-Gourmandises au pont de croix"

Part de tarte, religieuse, macaron, cupcake d'anniversaire et gaufre : grilles tirées du livre de Véronique Enginger "Douceurs et goumandises au point de croix"

 

Mais que vais-je faire de ces bandes ? Direction un super tuto trouvé ICI pour réaliser une toque de chef cuisinier. Il est simple et bien expliqué pas besoin de parler anglais les photos parlent d'elles-mêmes. Sinon un petit coup de "google traduction" et vous vous en sortirez comme un chef si je puis dire  !

Pour que le bandeau se tienne j'ai collé de la vlieseline double face avec du tissu en coton blanc au dos. La toque se ferme par du velcro derrière la tête ce qui permet de la faire légèrement réglable.

 

DSCN0115.JPG

 

Pour aller avec ces magnifiques toques (oui oui je les trouve magnifiques, y'a pas de mal à se complimenter hihi!!!), 2 tabliers. J'ai pris modèle sur un tablier que j'avais déjà à la maison. Mon tissu étant trop court j'ai rajouté une bande de tissu à pois. Le tissu des petits tabliers vient de chez motif personnel, création de Cré-enfantin.

 

DSCN0116.JPG

Pour mon tablier à moi 2 broderies ont été réalisées.

Les tomates (Véronique Enginger) et Les ustensiles (Monique Bonin), grilles issues de "l'Agenda 2012 Gourmandises au point de croix".

Merci aux petits doigts qui ont brodés les tomates, ça m'a bien avancé.

 

DSCN0119.JPG

DSCN0120.JPG

 

Sont pas beaux mes loulous ?

DSCN0016R.JPG

 

* * * * *

 

Cette année pour la 1ère fois les enfants et moi avons participé au défilé de Riespach avec l'école primaire sur le thème d'un conte pour enfants très en vogue sur les blogs. Lors de la cavalcade je me suis souvenue que l'an passé j'étais sur le trottoir et je me disais l'année prochaine c'est nous qui serons là dans la rue mes enfants assis dans la remorque ... Cette pensée m'a émue. Leur 1er carnaval ...

Avec l'association de l'école nous avons passé plusieurs soirs à découper les tissus selon des patrons pour les donner à coudre à chaque parent. 44 loups, 42 chaperons rouges, ça rendait vraiment très bien. Les adultes eux était en mère-grand et chasseur. Un bel ensemble.

 

DSCN9872RR.JPG

DSCN9865RR.JPG

DSCN0010R.JPG

 

Nous avons des confettis plein les yeux (et pas que ... ça s'enfile partout ces petites choses là !), et prêts à dire au revoir à l'hiver et bonjour au printemps !

 

* * * * *

 

En route pour l'échange du 1er avril organisé par Missfil ! Martine Tu es prête ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Brin d'herbe - dans Brin de fils
commenter cet article

commentaires

Giovinetta 27/03/2013 20:52


mmmhm ça donne envie, ces broderies !
Super décos et des photos attendrissantes,

Je mets un lien vers ton blog pour un emprunt à un motif de SAL de printemps passé, je n'ai jamais fait l'ensemble mais c'est si frais !

carabistouilles 24/03/2013 08:45


Félicitations pour toutes ces petites croix gourmandes !!! Un long travail de patience j'imagine ... Que de beaux souvenirs dans toutes ces chouettes photos !!!!

Brin d'herbe 24/03/2013 11:55



Merci pour ta visite et ton com. De beaux souvenirs ça oui ! a bientôt



Marie-Julie 19/03/2013 13:43


Comme a chaque fois tu m'impressionne par ton savoir faire et ton imagination!!!!!De beau moments de complicité en cuisine en perspective :-)!!!!!Le carnaval devait etre super sympa en tout cas
vous etiez tout beau tout les trois :-)!!!

Brin d'herbe 24/03/2013 11:54



Merci pour ta visite Marie. j'espère que tu vas bien. Dans le nord il y a beaucoup de carnaval aussi non ? Bisous



AllSaints 18/03/2013 13:10


" NOus ont en a des légumes ... des carottes & des tomates, on a des rouges, des vartes !!..."  Un beau duo de petits chefs qui s'en vont gaiement lancer des confettis à la foule, tes
broderies sont hyper mignonnes, beaucoup de temps passé dans les petites croix !! J'aime beaucoup les instruments de cuisine cela sort de l'ordinaire et puis la grappe de tomates très sympa. Tu
sais trouver les bons modèle, bravo pour la couture, les légumes pas si évident que ça à faire. Gros gros bisous à tous, allez zou, à vos chaudrons petits mirlitons !


 

Brin d'herbe 24/03/2013 11:53



Euh les légumes viennent de chez le suédois ! ah non j'ai pas fait ça, les petites choses en feutrines c'est pas mon truc du tout ! j'ai pris ça dans la dinette des enfants.



martine 18/03/2013 13:00


coucou,


vous êtes vraiment à croquer, tous les 3 !!!!!!!!!!!!!!


trop top les costumes, tu as vraiment bien travaillé .... 


pour notre petit échange, pas de soucis pour moi, j'ai commencé, la recette ok (pas le plus difficile) le pique aiguilles ok, par contre la broderie commence cette semaine, la surprise est à
finir  ..... et la carte à choisir (vu ton savoir faire en scrapp, je ne me risquerai pas à m'essayer à la fabriquer) mais je pense que pour le 25 ce sera bon .......


je vous fais à tous les trois de gros bisous,  

Brin d'herbe 24/03/2013 11:52



merci Martine pour ce com.